> > > Mondial Class 40 : Jack in the Box et Mare sur le podium

Les voiles All Purpose toujours performantes

Mondial Class 40 : Jack in the Box et Mare sur le podium

Publié le 15.10.2012

Saison exceptionnellement active en 2012 pour les Class40 clôturée en beauté par le Mondial Class40 du 3 au 6 octobre à La Rochelle.

Une saison Class40 très intense

La saison 2012 fut l'une des plus chargée depuis longtemps : la Solidaire du Chocolat  (victoire All Purpose avec Jörg Riechers), l'Atlantic Cup (victoire All Purpose avec Jörg Reichers), la Quebec St Malo (victoire All Purpose avec Halvard Mabire), la Normandy Channel Race (second All Purpose avec Halvard Mabire et Miranda Merron).

Pour finir, La Rochelle accueillait les Class40 pour le traditionnel Mondial Class40 autour de 3 bouées et en équipage pour varier les plaisirs.

Le Mondial Class40 : Jack in the Box et Mare sur le podium

La lutte fut serrée à tous les niveaux. Les chantiers testent leur dernier né, les voileries presentent leurs dernières nouveautés, et les equipiers et barreurs venus de l'olympisme, du Volvo 70, du M34 ou du mini décompressent sur un bateau ludique.

All Purpose perd son titre acquis en 2011 face à des espagnols imperiaux mais place deux bateaux sur le podium : Jack in the box d'Aloys Le Claquin second et l'allemand Mare de Jörg Riechers troisième.

Cette epreuve de fin de saison a permis à Rémi Aubrun, équipier à bord de Jack in Box de constater que malgrè les 15000 milles parcourues cette année, les voiles All Purpose restent performantes.

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>