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Un circuit de professionnels et d'amateurs

Longtze

"Une petite merveille de technologie pour une explosion de plaisir sur l'eau"

Un quillard rapide, sûr et simple

Le Longze est né en Nouvelle Zélande sur un plan de Steve Thomson.
Il a des performances très  comparables  à celles des autres Open 6.50 et Mach 6.50.
Il est toutefois plus ouvert et bas de franc-bord. 

Le Longtze Premier est vif et rapide dans toutes les conditions de vent. Grâce à sa coque légère, son puissant plan de voilure, et sa quille, il s'envole au portant, tout en conservant sa stabilité.

Inspiré par l'America's Cup

Les appendices ont été redessinés et testés par l'équipe de Design du Défi français pour la Coupe de l'America. Son plan de voilure a été développé par Luc Gellusseau et Bruce Holis. 

Le Longtze a un équipage de 3 à 5 personnes (314 à 344 kg).

Les voiles

Le Spi asymétrique de 58,5m2 est full radial avec une luff line en dyneema pour renforcer la stabilité de la voile. Il est fait en AIRX 620 ns, léger, résistant et 100% imperméable.

A la voilerie All Purpose de Lorient, les voiles des Longtze dessinées par Laurent Allard doivent respecter la jauge qui permet l'utilisation des membranes Trilam®.

Le circuit de régates

Plus de 60 Longtze naviguent en Europe. Composés de professionnels et d'amateurs, les équipages s'affrontent au cours du Longtze European Tour et de la Longtze Student Cup.

Au Longtze World Event 2011 à Hyères, le voilier "Stade Français Voile" skippé par Bertrand Castelnerac, équipé de voiles All Purpose en Trilam®, a réalisé une remarquable deuxième place dans des conditions très toniques.
Une belle performance vu que le bateau avait été acheté deux semaines auparavant... 
"On découvrait le bateau et l'équipage n'avait jamais encore navigué ensemble mais on s'est régalé". Bertrand Castelnerac