> > > Demi-Clé, Select, La Trinité Plymouth 2012

2012 : Premières courses mini 650, premières victoires pour All Purpose

Demi-Clé, Select, La Trinité Plymouth 2012

Publié le 05.05.2012

2012, année de transition entre deux mini-transats, les bateaux changent de main, de nouveaux noms apparaissent et All Purpose est plus que jamais présent dans la Classe Mini 650.

La Demi-Clé : une première course sélective

Cette première course de la saison de 150 miles entre Locmiquélic et Pornichet fut très difficile physiquement et tactiquement, avec des vents faibles dans la première partie et des orages très forts dans la seconde.

En Proto, le couple prometteur, Antoine Rioux et Gwénolé Gahinet gagne sur Festival des Pains.

En série, le match fut disputé : trois Nacira voilés All Purpose sont sur le podium.
Justine Mettraux épaulée par Etienne David remporte sa première course en mini : jeune fille à suivre !
Un autre Nacira suisse, Simon Koster arrive second.
Enfin, Yann Sommer de Gelicourt et  Damien Cloarec terminent troisièmes.

La Pornichet Select 6.50 :

Dans des conditions très fortes et fraîches, Milan Kolacek sur le proto Gaben Follow-me fait preuve d'autorité en emportant cette course difficile et se positionne comme l'un des piliers de la saison.

Renaud Mary, un autre solide marin voilé All Purpose termine second en serie.

La Trinité Plymouth :

Encore une belle perf" pour Antoine Rioux et Gwénolé Gahinet qui font deuxièmes sur un parcours complet : départ en baie de Quiberon de type "Spi Ouest France", suivi d'un run le long de la Bretagne Sud de type "Select", un gout de large pour la traversée de la Manche, et enfin l'arrivée dans le port mythique de Plymouth.

En série, Justine Mettraux l'emporte avec Milan Kolacek sur le Nacira Teamwork, Simon Koster et Nils Palmieri font seconds sur GO4IT. La Suisse est à l'honneur en ce début de saison !

Cet hiver, suite à la Mini Transat 2011, nos voiles de mini ont connu des évolutions notables. Le travail porte ses fruits. Félicitations aux coureurs ! All Purpose est très fier et reconnaissant.

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>