> > > Fabrication voiles d'avant inshore

Une fabrication high-tech pour optimiser les performances

Fabrication des voiles d'avant pour la course inshore

La garde-robe de l'A 40 RC TP Lessard (ci-contre), vainqueur du trophée Atlantique IRC 1 en 2011, est en trilam twaron, black technora, un excellent compromis pour son programme de régate.

Ralingue

Toutes nos ralingues sont fabriquées dans nos ateliers trinitains. Nous les préférons aux ralingues thermo-collées plus fragile et difficilement réparables. Ci-contre, une ralingue double cordon: La première corde est une tresse raide pour éviter tout déralingage, la seconde est un jonc plastique. Cette solution de double ralingue sur les voiles de courses est choisi pour faciliter les envois rapides de vos voiles d'avant quand la bouée n°3 se rapproche à grande vitesse....

Fabrication solent course inshore ralingue

Latte forcée

Côté guindant, la latte forçée est enfermée dans un boîtier plastique vissé. Il est apposé le plus proche possible du guindant pour que la latte ne bascule pas sous le vent.

Fabrication solent course inshore latte forcée

Point d'écoute

Un anneau inox sanglé sur 90° assure une parfaite diffusion des efforts.

Les nerfs de chute et bordure sont équipés d'un retour sandow pour éviter qu'ils ne se coincent lors de vos nombreuses manoeuvres entre 3 bouées.

Fabrication solent course inshore point d'écoute

Point d'amure

Un mousqueton largable sous charge constitue le point d'amure. Il est incrusté entièrement dans la voile pour garder une bordure proche du pont.(effet de pont)

Une système  textile (sangle ou bout selon le modèle de mousqueton) est ajouté pour faciliter l'action d'ouverture du mousqueton.

Un point à la main au fil suiffé vient verrouiller l'ensemble du sanglage.
 

Fabrication solent course inshore point d'amure

Lattes

Elles sont amovibles pour faciliter leur accès en cas de rupture ou de transport des voiles.          

Le système de transfilage est préférée à un velcro qui glisse dans le temps.