> > > Global Ocean Race 2011-2012

30 000 milles en class 40 autour du monde

Global Ocean Race 2011-2012

Issued on12.03.2012

Cette course de 30 000 milles autour du monde en double et avec étapes, est partie de Mallorque le 25 septembre 2011 pour Cap Town en Afrique du Sud.

Les concurrents ont ensuite rallié Wellington en Nouvelle Zélande dans des conditions de mer très difficiles. Après une étape à Punta del Este en Uruguay et à Charleston USA, ils devraient enfin arriver aux Sables d'Olonne au mois de juin 2012.

Deuxième place pour Campagne de France d'Halvard Mabire et Miranda Merron à la seconde étape à Wellington

Halvard et Miranda ont réalisé un très beau début de course autour du monde en Class 40. Ils étaient deuxième à la seconde étape à Wellington.

L’équipage est doté du nouveau Trilam® spécialement étudié pour les courses autour du monde.
La Voilerie All Purpose profite de cette épreuve particulièrement intransigeante pour tester de nouveaux complexages Trilam® , en particulier sur la Grand Voile, une association de fibres dynema de petit diamètre droites précontraintes et de Black Technora. Raides dans le temps, indéchirables (pour l’instant) et légers.

Abandon de Campagne de France dans la troisième étape : un décision difficile et un constat amer...

"Les conditions météo attendues au Cap Horn sont vraiment trop mauvaises. Nous jugeons trop dangereux de continuer vers le Cap Horn, sur une route Nord à cause de la météo et sur une route Sud à cause des icebers (route qui nous contraindrait de toute façon à l'abandon puisqu'il faut monter Nord pour passer la porte des glaces imposée par la course)."

"Notre décision de faire demi tour est la conséquence de cette appréciation."

Miranda et Harvard sont d'autant plus amers que le comité de course a décidé de changer la position de la balise peu après leur abandon.

Read also

Next >>>
See all news >>>