> > > Transat Jacques Vabre : essai transformé pour All Purpose en IMOCA 60

Test de validation grandeur nature pour les voiles All Purpose en IMOCA 60

Transat Jacques Vabre : essai transformé pour All Purpose en IMOCA 60

La voilerie All Purpose est fière des résultats de Souffle du Nord et Initiatives Coeur à la Transat Jacques Vabre. Les efforts de développement d'All Purpose dans les voiles d'IMOCA 60 sont validés dans cette belle course, véritable banc d'essai en vue du Vendée Globe.

Essai transformé sur la Transat Jacques Vabre : objectifs atteints !

Les voiles en membrane Trilam, conçues et fabriquées dans nos ateliers de Carnac-La Trinité sur Mer ont prouvé leur fiabilité exceptionnelle et leur efficacité.
Les voiles ont bien résisté sur les 5400 milles de la course parcourus dans des conditions sportives.

Pas de soucis techniques et cerise sur le gateau, des résultats sportifs ! 

  • 4. Le Souffle du Nord Thomas Ruyant et Adrien Hardy
  • 5. Initiatives Coeur Tanguy de Lamotte et Samantha Davies

4° et 5° sur un plateau de 20 IMOCA 60, derrière 2 IMOCA dernière génération, avec foil et plus légers, c'est une belle performance!

Paroles de skippers :

"Cinquième, c’est génial, c’est au-delà de ce qu’on pouvait espérer au départ du Havre. Cinquième sur 20, c’est super, c’est une course où d’abord il faut finir. "  Tanguy de Lamotte
 
"Déjà, on est très fiers d’arriver, de finir cette transat, parce qu’en monocoque IMOCA, c’est déjà une victoire d’être à Itajaí, en plus avec une belle place ! Et puis c’était un beau match avec Initiatives Cœur, jusqu’à la fin." Thomas Ruyant

En route vers le Vendée Globe !

Après le convoyage de 2800 milles d'Itajai vers les Antilles, Thomas Ruyant prend le départ de la Transat Saint-Barth – Port la Forêt le 6 décembre. Cette transat en solitaire de 3400 milles est la première course qualificative pour le Vendée Globe.
A son retour, nous pourrons débriefer de façon plus approfondie sur le comportement des voiles et leur fiabilité en vue de la préparation au Vendée Globe.
 
 

Read also

Next >>>
See all news >>>