> > > Mondial J22 Julie champion du monde

Spi et foc All Purpose pour les Champions du monde de J22

Mondial J22 Julie champion du monde

Issued on02.07.2012

L'équipage nantais Julie skippé par Jean Queveau remporte le Mondial 2012 du 25 au 29 juin au Crouesty haut la main. Une belle performance pour un équipage qui n'avait jamais navigué en J22 !

Extraits du Télégramme :

Le championnat du monde de monotype J22, qui se disputait au Crouesty, s'est achevé hier, en apothéose pour l'équipage nantais Julie, skippé par Jean Queveau. Les représentants de la Loire-Atlantique n'ont laissé que des miettes à leurs 23 adversaires en remportant neuf des onze régates au programme. Les raisons d'une domination pratiquement sans partage que nous explique le barreur Damien Lehl : «Nous avions un bateau très rapide et surtout des équipiers qui ont l'habitude de naviguer sur des supports différents, tels le J80 ou le M34. Ce qui facilite grandement la cohésion à bord. On a été très à l'aise dans des vents bien établis (25 noeuds de sud-ouest hier) et nous avons pris de bons départs».

Lire l'article du Télégramme du 30 juin 2012

Sylvain Pélissier All Purpose Le Crouesty n'en revient pas : "Jean Queveau a loué un J22 équipé d'un foc et d'un spi All Purpose pour cette occasion...  L'équipage remporte 9 manches sur 11 dont les huit dernières d'affilée... C'est normal, il n'avait jamais fait de J22!".

Read also

Next >>>
See all news >>>