> > > Trophée Atlantique IRC 2011

All Purpose félicite les vainqueurs du Trophée Atlantique IRC

Trophée Atlantique IRC 2011

Issued on15.12.2011

All Purpose La Trinité et Lorient sont très fiers du résultat de leurs clients au Trophée Atlantique 2011.

Le Trophée Atlantique, remis au Salon Nautique de Paris, récompense les bateaux jaugés IRC qui ont fait les meilleurs résultats aux 8 épreuves suivantes en Atlantique : Le Spi Ouest France, Baie de Quiberon-Benodet, Obélix Trophy, Trophée Paul Jacob Course des Trois Iles, Grand Prix du Crouesty, Bordeaux - Bilbao, Baie de Quiberon - Lorient et L'Atlantique Le Télégramme Groupama.

Les vainqueurs du Trophée Atlantique IRC sont des clients de la voilerie : 

  • TP Carrieres Lessard en IRC1

  • Pen Koent (Grand voile Trilam) en IRC2

  • Best Composite-Nautymor en IRC5

En IRC1 devant 47 bateaux, l’A 40 RC TP Carrières Lessard de Jean-Marie Lessard confirme sa place de leader :

"Je voudrais remercier mon équipage, dont certains membres me suivent depuis plusieurs années maintenant, pour son assiduité tout au long de la saison écoulée, permettant ainsi au bateau de progresser à chaque sortie. Je tiens également à féliciter mon “compatriote” du Yachting Club de Pléneuf-Val-André, Emmanuel Le Men, qui arrive également premier en classe IRC2 avec son bateau Pen Koent. Une nouvelle saison commence et nous voici repartis pour les entraînements d’hiver afin de préparer 2012 et essayer de faire aussi bien que cette année, ou tout du moins de prendre autant de plaisir autour des bouées !” Jean-Marie Lessard

En IRC2 avec 40 bateaux, la lutte était plus serrée : vainqueur de nouveau à Lorient, le First 40.7 de la famille Lemen Pen Koent, accède à la plus haute marche du podium : 

"Nous nous étions fixés de participer à quatre épreuves majeures du Trophée Atlantique plutôt qu’à celui de la Manche, notre équipe est plus attirée par les bananes que par les côtiers ou les offshores. Gagner les 5 manches à Lorient et remporter le Trophée, c’est top ! Et grâce à notre belle équipe de famille et de copains, toute la saison s’est déroulée dans la bonne ambiance, la bonne humeur et l’efficacité.
 
On s’est quand même fait peur au Crouesty : le samedi après le passage de la ligne du côtier venteux, mon beau-frère Michel, le N°1, monté en tête de mat pour décrocher la GV, s’assomme et fait un looping par-dessus la girouette. Il est embarqué par les pompiers avec deux côtes cassées : un été au repos et nickel à Lorient ! Enfin, puisque que mon père Maurice, 82 ans établi, n’a manqué aucune régate cette saison : le Trophée, c’est un superbe cadeau pour lui !” Emmanuel Le Men

En IRC5 devant 56 bateaux, Xavier Tinel confirme de nouveau sa première place avec son prototype Best Composites - Nautymor et une nouvelle victoire à Lorient.

Best Composite devance avec une marge confortable le Mistral 31 de Christophe Audic Technichanvre, egalement voilé All Purpose :

“Les années se suivent et ne ressemblent pas toujours, cependant l’Année 2011 restera encore une bonne cuvée pour Tenderness III Best Composites - Nautymor et son équipage." Xavier Tinel
A noter en IRC3 devant 60 bateaux, la deuxième place de Jean-François Ygout sur son X332 Axiome et la troisième place de Selden France Olan de René Barnabé en Classe 4.

 

Read also

Next >>>
See all news >>>