> > Les gennakers All Purpose sur le Tour de France à la voile

La voilerie All Purpose équipe les Diam 24 OD

Les gennakers All Purpose sur le Tour de France à la voile

Fin 2017, la voilerie a remporté l’appel d’offre lancé par le chantier ADH, constructeur des trimarans Diam 24, voiliers du Tour de France à la voile, concernant la construction « monotype » des gennakers de la flotte.

160 gennakers All Purpose construits en 2 ans

Une première livraison de 80 gennakers a eu lieu en 2018, qui sera suivie d'une seconde en 2019.
 
Fred Moreau, responsable commercial d'All Purpose et coureur en Diam 24 est ravi de démontrer le savoir-faire de la voilerie en matière de construction de voiles conçues pour le multicoque tout en respectant les contraintes de la monotypie. 
 
"Ces gennakers (d'une surface de 32m²) sont fabriqués en Trilam Nylon Dyneema Black Technora, une membrane que nous maîtrisons depuis longtemps. Elle se caractérise par une grande stabilité dans la forme. Autour de ce projet, nous travaillons avec ADH, le fabriquant des monotypes Diam 24 mais également avec ASO, l’organisateur du Tour de France à la voile." 
 
Matthieu Souben, dessinateur All Purpose et skipper du Diam 24 Vivacar.fr rajoute : "c’est techniquement très intéressant d’équiper les Diam 24 pour ce Tour voile. Ça va nous permettre de tester plus concrètement encore nos produits en termes de longévité-performance, le but étant d’essayer de faire sauter ce verrou technologique".

Le Tour de France à la voile en Diam 24 OD

Cet été, tous les Diam 24 participant au Tour de France ont donc navigué avec les mêmes gennakers All Purpose, dont les couleurs se sont fièrement affichées lors de chaque acte de la Manche à la Méditerranée en passant par l'Atlantique : gennaker bleu pour le leader du classement général, gennaker rose pour le leader du classement amateur, vert pour le classement côtier et rouge pour classement technique.

La voilerie All Purpose excelle dans la monotypie

Les gennakers All Purpose ont été appréciés par les coureurs, parmi lesquels Matthieu Souben et Fred Moreau. L'équipage Vivacar.fr a par ailleurs terminé 8° au général.
 

Read also

Next >>>
See all news >>>