> > > Mini Pavois 2010

All Purpose gagne en série et en proto

Mini Pavois 2010

Issued on20.05.2010

Jorg Riechers en proto et Xavier Macaire en série : deux beaux vainqueurs de ce Mini Pavois 2010 ! Ils "claquent" les deux victoires d'étape soit La Rochelle/Gijon (245 milles) et Gijon/La Rochelle (465 milles)... A noter également la troisième place de Robert Rosen Jacobson, équipé de spis All Purpose.

Jorg Riechers (753 - Mare.de), vainqueur prototypes de ce Mini Pavois 2010 : « Je suis à la P.A avec une bonne avance sur Thomas (ndr, Normand) et après le vent est tombé et Thomas est revenu au contact. Cela a été extrêmement difficile du début jusqu’à la fin… Cela a même été très physique car il a eu pas mal de vent et pas beaucoup de temps pour se reposer. Je suis super content d’avoir gagné les deux manches. 2e à la Select 6,50 et premier au Mini Pavois, c’est génial. Si cela continue comme cela c’est cool… »
 
Xavier Macaire (472 – Starter), vainqueur série de ce Mini Pavois 2010 : « Je suis hyper content… On ne peut rêver mieux ! J’ai été à fond tout le temps et cela n’a pas été facile de revenir mais ensuite de maintenir une pression constante pour créer les écarts et tirer son épingle du jeu. Des concurrents comme Robert, Jonas ou Jean-Marc se sont vraiment accrochés et étaient quelque fois mieux que moi. Il a fallu s’accrocher jusqu’au bout. Robert est passé devant à la P.A et ensuite cela s’est joué sur le travail de la vitesse. Il fallait être hyper concentré et toujours à fond… La remontée et la re-descente n’ont pas été très simple avec du vent très instable. Pendant une heure, tu pouvais avoir des changements et ensuite, cela rechangeait encore… Ce qui a été bon pour moi, c’est la vitesse et la gestion à bord. En revenant de la Transat 6,50, je m’étais dit : maintenant je me fais plaisir sur mon bateau. Et c’est ce qui s’est passé : je me suis fait plaisir car je connais à fond mon bateau. C’est « du beau bateau » comme dit mon frangin. C’est faire la navigation au bon moment, dormir au bon moment, rechercher de la vitesse au bon moment… C’est super ! ».

Read also

Next >>>
See all news >>>