> > La voilerie All Purpose passe la 6° vitesse article paru dans le Télégramme

Dans Le Télégramme du 4 octobre 2013

La voilerie All Purpose passe la 6° vitesse article paru dans le Télégramme

La voilerie All Purpose passe à la vitesse supérieure en s'installant dans de nouveaux locaux à Carnac. Deux salariés ont été embauchés pour faire face au carnet de commandes.

Il fallait passer la 6e vitesse. On l'a fait ». Brice Berthier est un des quatre cogérants de la voilerie All Purpose (1), et un de ses deux fondateurs. Dix-sept ans après la création de l'entreprise, la voilerie prend un nouveau départ, en intégrant des locaux neufs dans la toute nouvelle zone artisanale de Bosséno à Carnac. 

Pour faire face à l'augmentation des commandes, la voilerie a dû recruter. Deux personnes ont été embauchées depuis janvier, ce qui porte à dix le nombre de salariés. 70 % des clients de la voilerie sont des régatiers éclairés. Le reste est dévolu aux chantiers qui fabriquent des bateaux à l'unité.
Pas de production délocalisée : tout ce qui sort d'All Purpose est fabriqué en France.
« On a essayé de faire fabriquer les sacs de voiles au Sri Lanka, mais ça n'a pas marché. On veut maîtriser toute la production. » Au rez-de-chaussée, un plancher de 350 m² permet la réparation des voiles. À l'étage, 700 m² de plancher sont dédiés à la fabrication des voiles neuves. L'idée étant de pas mélanger voiles neuves et voiles usagées. « Les voiles neuves que nous livrons doivent être nickel, » tient à préciser Brice Berthier.
L'objectif est maintenant d'élargir à d'autres segments de flotte. On a des contacts avec les bateaux de la classe IMOCA, notamment pour le prochain Vendée Globe. Mais rien n'est fait », conclut-il. 

Read also

Next >>>
See all news >>>