> > All Purpose, dans le top 5 des voileries françaises

On parle d'All Purpose dans Ouest France

All Purpose, dans le top 5 des voileries françaises

Extraits de l'article paru dans Ouest France : «Lancée en 1996 à La Trinité, la voilerie désormais ancrée à Carnac donne des ailes aux navigateurs, du 6.50 aux voiliers les plus prestigieux. Un seul maître mot à bord pour garder le cap : l’innovation.»

Innovation, prise de risque, production française

Innover et prendre des risques, tel est le secret du développement de la voilerie All Purpose depuis sa création en 1996. Et bien entendu s'appuyer sur des compétences et des matériaux français!

Le Trilam

En collaboration avec Pascal Rossignol, la voilerie mise sur « le Trilam, un matériau conçu et fabriqué en France. Léger, ultra-performant, résistant à l’élongation, il est plébiscité du 6.50 aux 60 pieds Imoca, en passant par le Class 40. Le Trilam utilisé dans nos voiles offre une incroyable stabilité de forme grâce à l’utilisation de fibres précontraintes utilisant peu de matière plastique. On peut, qui plus est, y intégrer la fibre que l’on veut, à la demande du client et du programme de navigation du bateau.» declare Brice Berthier au journaliste.

Au top 5 des voileries françaises

Une entreprise française qui ne connait pas la crise!
 
« Nous avons la chance de conserver une clientèle de régatiers fidèles qui savent aussi qu’ils pourront s’équiper de matériel de pointe à coût raisonnable.»
« Notre nouvelle implantation à Carnac (1 400 m² d’atelier) autorise la conception de voiles beaucoup plus grandes (pour les Imoca 60 pieds par exemple) et une réalisation beaucoup plus rapide. »
 
« De quoi se maintenir dans le top 5 des voileries françaises.» conclut Pierre Wadoux.
 

Read also

Next >>>
See all news >>>