> > All Purpose sur la Route du Rhum 2018

Les voiles All Purpose en Multi 50, IMOCA 60, Class 40, Rhum

All Purpose sur la Route du Rhum 2018

All Purpose met les bouchées doubles en vue du départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 4 novembre à Saint-Malo. L'atelier tourne actuellement à plein régime notamment grâce à l’arrivée du TPI, procédé unique au monde de fabrication de matériaux de voiles dans la continuité du fameux Trilam®.

Le TPI est plébiscité par les coureurs de la Route du Rhum

Le lancement du TPI apporte un réel gain en terme de performance. 
Les retours des clients sont très positifs. "Nous avons gagné clairement en stabilité, en légèreté et en souplesse par rapport au Trilam® et certains coureurs au large de très haut niveau nous font totalement confiance et sont contents des performances sur l’eau du TPI." indique Fred Moreau, responsable commercial All Purpose.
En savoir plus sur la nouvelle membrane de voiles : le TPI ou Trilam® Precontrain Isotrope

Le 4 novembre prochain de nombreux marins équipés All Purpose s’élanceront pour la 10ème édition de la Route du Rhum : 3542 milles en solo de Saint-Malo à Pointe à Pitre

  • MULTI 50 Fenêtréa-Mix Buffet - Erwan Le Roux
    Vainqueur de la dernière Route du Rhum et triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre

Le tenant du titre en Multi 50, Erwan Le Roux a doté son trimaran à foils d’un gennaker TPI. Fidèle d’All Purpose depuis ses années "Mini", il déclare : "Je suis content du dessin de mon gennaker et du travail collaboratif réalisé avec toute l’équipe d’All Purpose. Le TPI est costaud et tient sa forme. Nous avons opté pour un grammage assez élevé de façon à avoir une tenue plus impactante."

  • MULTI 50 Solidaires en  Peloton - Thibaut Vauchel-Camus
    Vainqueur de la Drheam Cup

Outsider sérieux depuis qu'il a remporté la Dhream Cup, sa première course en solo, Thibaut Vauchel-Camus a équipé son nouveau Multi 50 d'un code 0 All Purpose et d'un gennaker neuf en TPI.

  • IMOCA 60 Initiatives-Coeur - Samantha Davies
    Vainqueur de la Drheam Cup et 2ème du Défi Azimut 2018

Sur l'IMOCA 60 Initiatives-Coeur, Sam Davies renouvelle progressivement tout son jeu de voiles en TPI. Lors du défi Azimut en septembre dernier, Sam Davies a brillamment mené la flotte dans la brise sur une mer formée, pour finalement terminer à la deuxième place, concurrençant les bateaux à foil de dernière génération. Cest une performance pleine de promesses pour Sam en vue de la Route du Rhum.

  • IMOCA 60 Time for Oceans - Stéphane Le Diraison
    4° lors de la dernière Route du Rhum

Avec un bateau 100% All Purpose et optimisé pour la Route du Rhum, bien qu'il ne puisse pas concurrencer les IMOCA les plus récents dotés de foil, Stéphane Le Diraison vise une place dans les 10 premiers.

  • IMOCA 60 Groupe Setin - Manu Cousin
    8° de Dhream Cup et 7° sur les runs de vitesse du Défi Azimut

Manu Cousin embarque plusieurs voiles All Purpose à bord de Groupe Setin.  Il va réaliser son rêve en disputant sa première Route du Rhum.

  • IMOCA 60 Groupe Apicil - Damien Seguin
    8° de la dernière Route du Rhum, 4° de la Dhream Cup

Spi Maxi All Purpose pour Damien Seguin, double champion paralympique, qui compte bien rivaliser avec les bateaux de même génération que le sien.

  • CLASS 40 Campagne de France - Miranda Merron
    CLASS 40 Halvard Mabire
    6° de la dernière Route du Rhum, vainqueur de la RORC Transatlantic Race 2016 en duo,  4° de la Normandy Cup 2018, 3° de la Fastnet Race 2017

Le Class 40 Campagne de France construit par Miranda Merron et Halvard Mabire prendra le départ de la Route du Rhum "au meilleur de sa forme, avec un nouveau jeu de voiles performant signé All Purpose" souligne Halvard Mabire. Hyper expérimentés, les deux navigateurs sont fidèles à All Purpose depuis de nombreuses années. Tandis que Miranda compte performer dans la catégorie la plus nombreuse avec 53 inscrits, Halvard participe à la Route du Rhum sur l'ancien Campagne de France "sans aucun objectif de résultat ni de pression, un peu comme à l’ancienne."

  • CLASS 40 Klaxoon - Jean-Marie Loirat

Jean-Marie Loirat aura un jeu de voiles complet All Purpose, et en particulier une toute nouvelle GV et un solent neuf réalisés avec la nouvelle membrane TPI. 

  • CLASS 40 Edenred TrueDream - Emmanuel Le Roch

Un rêve se réalise pour Manu Le Roch sur Edenred, un Pogo S2 voilé All Purpose. Il vise une place en milieu de flotte.

  • CLASS 40 Lamotte Module création - Luke Berry
    3° de la Drheam Cup 2018, 3° du Défi Azimut 2018
Arrivé deuxième de la Mini Transat 2015 en proto avec des voiles All Purpose, Luke Berry a bien pris en main son tout nouveau Mach 40 version 3, propulsé par des voiles de portant All Purpose. Son objectif est d'arriver dans le top 5.
  • CLASS 40 Custo Pol - Antoine Carpentier

Antoine Carpentier a repris le bateau de Brieuc Maisonneuve équipé de voiles de portant All Purpose. Malgré une préparation tardive, il a une solide expérience en Class 40 et vise le top 5.

  • Catégorie RhumMono Formatives Network - Jean-Michel Patier

Jean-Michel Patier a remis en état le fameux "Cigare Rouge" et l'a doté d'une nouvelle garde-robe All Purpose. Cet IMOCA 60 construit en 1991 pour Jean-Luc Van den Heede a plusieurs Vendée Globe à son actif. Il a gagné le surnom de "Cigare Rouge" du fait de sa jolie carène rouge très étroite.

L'équipe de la voilerie encourage les porteurs de la marque All Purpose dans cette course mythique!

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>