Un fort potentiel de développement

Class40

La vocation de la Class40 : réunir amateurs éclairés et professionnels dans un esprit de convivialité et de partage d'expérience

Après 10 ans d'existence, la Class40 a atteint cet objectif en partie grâce à la rigueur de la jauge qui permet de limiter les budgets et entraîne une certaine homogénéité entre les bateaux.
De nombreuses pistes restent à explorer mais la classe souhaite conserver un juste équilibre entre performance et accessibilité.
 
Les Class40 participent aux grandes courses au large :
La Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, le Global Ocean Race, la Solidaire du Chocolat, la Rolex Fastnet Race, Les Sables-Horta ..
 
La présence de la Voilerie All Purpose :
Le travail de recherche et développement réalisé par la voilerie en Mini 650 trouve un nouveau terrain d'application sur les Class40. 
Avant de s'investir dans la classe Imoca 60, Tanguy De Lamotte a remporté la Rolex fastnet Race 2011 en Class40 en 2011. Tanguy navigue avec All Purpose depuis toujours. " Rémi Aubrun a essiné les voiles de mon premier mini et aujourd’hui il les dessine pour mon Class 40. Notre collaboration est très constructive. Nous naviguons ensemble, et ensemble nous faisons tout un travail de développement. Les formes des voiles sont étudiées en fonction de ce que je ressens sur l’eau. On se comprend bien et c’est grâce à cette complicité que l’on progresse. Nous travaillons aussi sur les matériaux, notamment le Trilam®, je crois beaucoup en ce produit et j’aime bien l’idée de faire partie de cette petite équipe qui le développe. L’implication et le retour s’effectuent dans les deux sens. Le Trilam® m’a permis de gagner et mon expérience sur les courses apporte au développement de ce tissu. "
 
De nombreux anciens ministes sont restés fidèles à All Purpose en changeant de classe : Thomas Ruyant (vainqueur Route du Rhum 2010), Aloys Le Claquin (Champion du monde 2011), Tanguy de Lamotte (vainqueur Rolex Fastnet Race 2009 et 2011), Stéphane Le Diraison (vainqueur Les Sables-Horta 2011), Pierre-Yves Lautrou, Cécile Poujol, Jorg Riechers (vainqueur Solidaire du chocolat 2012, Atlantic Cup 2012 et Normandy Channel Race 2013).
 
Découvrez le Mach40 Mare - plan Manuard - sur cette vidéo :
 

MARE - Jorg Riechers - Si nous faisions connaissance... from WINDREPORT' on Vimeo.

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>