> > Géry Trentesaux remporte la Rolex Middle Sea Race en IRC avec des voiles All Purpose

Le JPK 11.80 Courrier Recommandé vainqueur overall

Géry Trentesaux remporte la Rolex Middle Sea Race en IRC avec des voiles All Purpose

Géry Trentesaux en JPK 11.80 Courrier Recommandé remporte la 50° édition de la Rolex Middle Sea Race toutes classes confondues!

Une 50° édition exceptionnelle et un résultat historique pour Géry Trentesaux et son équipage!

La 50° édition de la Rolex Middle Sea Race organisée par le RORC - 606 miles autour de la Sicile au départ de Malte - s'est courue dans des conditions musclés et sportives, parfois "dantesques".

Un résultat historique pour le JPK 11.80 de Géry Trentesaux Courrier Recommandé : vainqueur overall devant une flotte de 130 voiliers et en IRC 5.

 

« Quelle belle course ! » déclarait Géry Trentesaux. « Nous avons toujours été quasiment en tête dans notre classe. Nous avons atteint le détroit de Messine avant notre concurrent le plus coriace. Le vent avait faibli à ce moment mais il a ensuite repris de la force. Au près puis au portant dans une brise qui a atteint les 38 nœuds, nous avons alors creusé l’écart avec jusqu’à 50 milles d’avance sur nos poursuivants. Nous étions rapides et nous avons bien géré les phases de transition en n’hésitant pas notamment à garder notre spi alors que les conditions à certains moments étaient dantesques. » 

«Un bon bateau, de bonnes voiles et un bon équipage sont les ingrédients principaux de la réussite. » annonce Géry Trentesaux

Géry était accompagné sur cette Rolex Middle Sea Race par François Lamiot, Franck Le Gal, Arnaud Aubry, Jean-Pierre Kelbert, Xavier Guéguen et Alexis Loison.
 
Un énorme bravo à l'équipage du JPK 11.80 qui a déjà remporté la Rolex Fastnet Race en 2015!
Prochain objectif : la Rolex Sydney Hobart 2019
 
Gery Trentesaux remporte la Rolex Middle Sea Race

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>