> > Les voiles All Purpose dans la Transat Jacques Vabre

Les innovations All Purpose - Trilam sur la Route du Café

Les voiles All Purpose dans la Transat Jacques Vabre

La Transat Jacques Vabre prend le départ dimanche 5 novembre au Havre pour une traversée de 4350 milles en double jusqu'à Salvador de Bahia au Brésil. L'occasion pour les voiles All Purpose de valider les dernières innovations en Class 40 et IMOCA 60.

La Classe la plus nombreuse : Les Class 40 avec Campagne de France, Carac, Eärendil et Colombre XL

  • A bord du Class 40 Campagne de France, 100% All Purpose, Halvard Mabire et Miranda Merron testent les innovations de la marque All Purpose. 
Le Class 40 Campagne de France est équipé de voiles All Purpose et en particulier d'une nouvelle grand-voile qui bénéficie d’une évolution du Trilam®.
Halvard Mabire explique son choix : « J’ai beaucoup d’affinités avec All Purpose et notamment avec Brice Berthier et Rémi Aubrun que j’ai connus sur la Coupe de l’América 95. C’est vraiment intéressant d’avoir la main sur les matériaux et de ne pas passer par trop d’intermédiaires. C’est le cas avec All Purpose qui travaille directement avec CLM à l’origine de la membrane Trilam®. En termes de fiabilité, de souplesse, de légèreté et de longévité, le Trilam® est une réussite. »
 
« Nous n’avons pas encore commercialisé ce nouveau produit, cette nouvelle version du Trilam® » annonce Fred Moreau, responsable commercial d’All Purpose. « Nous sommes encore en période de test mais nous pouvons annoncer que nous avons encore gagné du poids et de la souplesse. » 
 
  • Sur le tout nouveau Class 40 Carac, Louis Duc et Alexis Loison embarquent 2 voiles de portant All Purpose, un gennaker et un spi.
     
  • Les Class 40 Eärendil de Catherine Pourre et Benoit Hochard et Colombre XL avec Massimo Juris et Pietro Luciani sont également toilés All Purpose

En IMOCA 60 avec Initiatives Coeur

  • Le 60 pieds à foils Initiatives Cœur de Samantha Davies et Tanguy De Lamotte embarquent un J3 prototype réalisé avec le nouveau concept Trilam® et un gennaker.
 
La Transat Jacques Vabre est donc le banc d'essai des innovations All Purpose - Trilam® qui vont être ensuite développées en Class 40, Multi 50 et IMOCA 60 en vue de la Route du Rhum 2018 et bien entendu sur tous les voiliers de compétition pour 2018.
La voilerie All Purpose dévoilera tous les détails et les améliorations techniques de cette nouvelle membrane au Salon Nautique : rendez-vous sur le stand All Purpose!
 
Félicitations à Campagne de France qui a remporté le titre de champion 2017 du Royal Ocean Racing Club en catégorie Class40, grâce à de bons résultats toute l'année et une belle troisème place dans la Rolex Fastnet Race. Miranda remercie en particulier Rémi Aubrun, "qui a couru avec nous sur Campagne de France dans les courses RORC cette année. Notre victoire en Class40 dans le championnat RORC 2017 est une victoire d’équipe!"

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>