Beaucoup de recherche et développement dans le domaine des voiles

Mini 650

Les résultats des voiles All Purpose :

  • Transat 2013 :
    Proto : 2 et 4
    Série : 2, 3 et 4 (All Purpose place 9 bateaux dans les 10 premiers!)
  • Transat 2011 :
    Proto : 2, 3 et 4
    Série : 1, 3 et 4
  • Transat 2009 :
    Proto : 1, 2 et 4
    Série : 2, 3 et 4

En savoir plus :

Site de la classe Mini 650 classemini.com
Site de la Mini-Transat 6.50

Zoom sur la fabrication de la GV d'un mini 650 série
Zoom sur les détails de fabrication des voiles d'avant
Zoom sur la fabrication d'un spi asymétrique à ris
 

All Purpose est très impliqué dans la classe Mini 650 depuis 13 ans grâce à une relation de confiance avec les coureurs.

Une classe très active de 500 membres 

Le nombre d'adhérents de la classe est révélateur du dynamisme de ce type de voilier, de 6,50 mètres à peine, surtoilé, ludique et puissant.

Une filière de formation pour la Course au large

De nombreux coureurs font leurs armes en mini 6,50 avant de se lancer dans la Course au large sur Figaro, en Class 40 ou en 60 Pieds IMOCA.

Un laboratoire d'innovations aussi bien en architecture qu'en voilerie

Grâce à une jauge ouverte, les voiles bénéficient de nombreux travaux de recherche et développement dans les domaines des matériaux et des formes de voile.

De grands rendez-vous tout au long de l'année et la Transat 6,50 en solitaire tous les 2 ans

Pour l'édition 2013 de la Transat 6,50 72 bateaux ont pris le départ à  Douarnenez pour Pointe à Pitre, soit 4000 milles en solitaire.

Les atouts d'All Purpose en mini 6,50 : une forte implication depuis 10 ans et une relation de confiance avec les coureurs

Avec une Transat et de nombreuses courses en 6,50 à son actif, Rémi Aubrun est un habitué des pontons : "Je suis sur le circuit 6.50 avant tout pour mon plaisir. Mais il est clair que je passe du temps à terre dans la conception des voiles de mon bateau. Cela permet de renforcer notre présence sur ce circuit et de réfléchir à de nouvelles formules de voile. Par exemple, j’ai travaillé sur un grand gennacker convertible que je peux hisser différemment sur l’amure. Cela me fait un grand gennacker pour le petit temps et un spi de brise ! "

Pour All Purpose, le Mini 650 est un support indispensable à son développement. Depuis 13 ans la Voilerie s'applique à entretenir des relations étroites avec les coureurs de cette classe car ils aiment expérimenter des solutions innovantes voire parfois risquées en terme de performance.

Grace à eux, nous avons mis au point le spi à ris, nous avons fabriqué les membranes les plus légères (parfois trop légères!), nous avons travaillé sur des solutions de voiles à usages multiples, nous avons testé des formes et des triangulations osées.

Ce travail sur ce merveilleux support bénéficie à d'autres classes comme le Class40 et l'IRC .

De jeunes coureurs font appel à All Purpose en début de carrière et restent fidèle à la voilerie lorsqu'ils changent de classe.

Leurs résultats confirment nos choix !

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>