> > Spi Ouest France 2015 : excellents résultats des voiles All Purpose

Félicitations aux coureurs pour ce début de saison prometteur

Spi Ouest France 2015 : excellents résultats des voiles All Purpose

Les résultats

MACH 6.50

  • 1. Alternative Sailing Mathieu Jones (10 victoires de manche sur 12 courues)
  • 4. Le Carre 56 Sailing Team Manuel Guedon (1 victoire de manche)

J80 (71 concurrents)

  • 1. Voilerie All Purpose Sylvain Pélissier (2 victoires de manche)
  • 7. Gan'ja Luc nadal
  • 9. Team Vendée Marc Noesmoen
  • 10. Metais Xavier Lara

GRAND SUPRISE

  • 3. Paulette La Mouette Ronan Jeanno (3 victoires de manche)

OSIRIS 1

  • 6. JPK 9.60 J-Blue Samuel Blevin

OSIRIS 2

  • 3. J24 Insularis Aorelian Garcia qui remporte une manche. Premier J24.

IRC2

  • 2. First 40.7 Pen Koent Emmanuel Le Men (1 victoire de manche)
  • 4. JPK 10.80 3 Ddi Developpeurs Immobilier Jean-Pierre Kelbert (1 victoire de manche)
  • 6. A35 Hey Joe Antoine Croyere (1 victoire de manche)

IRC3

  • 1. Sun Odyssey 40 Charrette III  Frédéric Bourderau (5 victoires sur 8 manches)

IRC 4A

  • 2. Half Tonner Brittany Drizzle Bernard Fournier Le Ray

IRC4B

  • 2. Souezhadenn Erwan Lebeau
  • 3. Proto TIZH 27 Bg Race Louis Burton

En savoir plus :

De l'avis de tous, un Spi Ouest France extraordinaire. Du soleil, du vent, une très bonne organisation et d'excellents résultats! Comme pour chaque Spi Ouest France, les équipes All Purpose sont sur l'eau avec les clients et le soir, elles s'occupent du service et effectuent les éventuelles réparations des voiles... Un week-end pascal très intense!

Belles performances en Mach 6.50 : vainqueur Alternative Sailing et 7 bateaux dans les 9 premiers

Sur Alternative Sailing, Mathieu Jones et son équipage, avec Julien Texier à la tactique, se sont brillamment battus contre des adversaires très performants.
En remportant 10 victoires sur 12 manches, ils décrochent leur 3° victoire consécutive dans le Spi Ouest France.
Les secrets de la réussite? Julien Texier explique : "Cela fait 4 ans que l'on navigue ensemble, on se connait très bien ! Nous faisons peu d'erreurs tactiquement et dans les manoeuvres. Et nous nous sommes bien bagarrés dans une flotte homogène. Nous avons une bonne vitesse : les efforts en amont sur les voiles sont couronnés de succès."
Les nouvelles voiles Mach 6.50 ont donc été testées et validées avec brio!

J80 Vainqueur Voilerie All Purpose

Sylvain Pellissier Voilerie All Purpose remporte son deuxième Spi Ouest France en J80, la plus grosse flotte du Spi Ouest France avec 71 concurrents.
Une compétition serrée sur un plateau relevé avec des champions, comme le champion d'Europe en titre et les jeunes champions de l'Université de Nantes qui ont très bien navigué et sont si "agaçants"... Sylvain Pellissier souligne qu' "avec un aussi bon niveau de compétition, pour gagner, il faut être à la fois bons et avoir un peu de réussite". Bien que ce ne soit pas un équipage de coureurs professionnels, le tandem Sylvain Péllissier et Mathieu Fountaine à la tactique fonctionne bien après 3 championnats.
 
En J80, les voiles All Purpose sont développées et sans cesse améliorées par Sylvain Pélissier de la voilerie du Crouesty. Elles ont prouvé leurs performances en obtenant les titres de vice-championnes du monde et championnes de France.
Les clients de la voilerie ont le choix, entre les voiles vice-championnes du monde ou championnes de France. 
"Au Spi Ouest France, nous avons utilisé une mouture des voiles vice-championnes du monde. Nous avons encore progressé depuis 2 ans en les rendant plus polyvalentes, plus simples à régler. Le jeu de voiles a désormais été testé avec succès dans toutes les conditions." ajoute SylvainPéllissier.
En 2015, le J80 Voilerie All Purpose participera aux Grand Prix du Crouesty, à l'Atlantique Télégramme, au National... A suivre

IRC 3 Vainqueur Charrette III

Frédéric Bourdereau Charrette III remporte le Spi Ouest France en IRC 3 avec une grand-voile All Purpose Le Crouesty en Trilam D4 Prémium carbone Kevlar, une voile technique et efficace qu'il ne hisse que pour les grands événements!

Alternative Sailing sous spi vanqueur du Spi Ouest France 2015

Osiris 2 Insularis 3ème et premier J24

En Osiris 2, le J24 Insularis d'Aorelian Garcia, président de la classe, accède à la 3° place du podium, premier J24, un résultat de bon augure pour le Championnat d'Europe de J24 prévu au Crouesty  du 6 au 12 juin.

All Purpose Le Crouesty

La voilerie All Purpose Le Crouesty, une petite équipe de 3 personnes dont Sylvain Péllissier, est toujours fière d'annoncer les résultats de ses clients dans la classe des monotypes, dans laquelle elle s'investit énormément.
Au cours de ces 3 dernières années, la voilerie a équipé le champion du monde de J22, le vice-champion du monde en micro, le vice-champion du monde de J80 et place toujours un bateau sur le podium du National J80.
 
 

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>