> > > > Détails de fabrication de la Grand-voile de Mach 6.5

Zoom sur le Mach 6.5

Détails de fabrication de la Grand-voile de Mach 6.5

Le Mach 6.5 est un sport boat dans toute sa splendeur: de belles glissades sous spi, un bon grimpeur jusqu'à la bouée n°1, il est ergonomique et procure beaucoup de sensations fortes.

Depuis maintenant 3 ans, la voilerie s'est imposé dans cette série. Le travail effectué en mini 6.50 nous a servi de base de données pour développer nos voiles. L'intéraction entre les différentes séries est omniprésente. Elle en est devenue indispensable pour continuer à évoluer.

Les goussets de lattes sont renforcés par une bande anti-ragage en monofilm tramé. Ce matériau, isotrope, nous permet aussi de répondre aux efforts horizontaux  développés par la latte.
La tension de latte s'effectue à l'aide d'une clé Allen dans un boitier plastique.                                                Les fibres composant cette voile sont déposées aux endroits souhaités. Ce travail nous est rendu possible par la multitude de modules présents dans notre logiciel de dessin Sailpack.

 

Sur cette GV le cunningham sert de point d’amure. Une sangle de tour de mât fait office de garde fou puisque la ligne d’effort s’exerce entre le point d’écoute et le cunningham.

Amure de grand-voile de Mach 650 All Purpose Point de drisse grand-voile Mach 650 All Purpose

Cunningham de  grand'voile

Point de drisse de grand-voile Mach 6.50

Ralingue grand-voile Mach 650 All Purpose

Toutes nos ralingues sont produites dans nos ateliers trinitains et renforcées d'une bande teflon aux endroits travaillant à l'arrachement : drisse, lattes, engoujures.


 

 

 

 

 

 


 

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>