Voiles d'avant pour la croisière : solent, foc, génois...
Croisière : les secrets de fabrication des voiles d'avant
Les détails de fabrication des voiles d'avant pour la croisière ont pour missions de faciliter les manoeuvres et de protéger vos voiles et votre équipement.
Point d'amureComposé d'un sanglage encastré pour garder votre bordure le plus proche de votre pont (effet de pont) , le point d'amure est épanoui mais pas trop afin de faciliter l'enroulement de votre voile. La sangle le long de la bordure anéantit tout arrachement et tout déport sur l'arrière du sanglage primaire. |
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Les nerfs de chuteLes nerfs de chute sont démultipliés. Ils vous permettront d'agir sur vos chutes confortablement. L'ensemble du système (palan et taquet) est caché dans une pochette velcro qui offre des finitions épurées.
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Protection et anticipationA partir de 35/40 pieds, les sanglages d'écoutes sont textile. Cela permet de préserver vos mâts et gréements dormants durant toutes vos manoeuvres. Les taquets, en aluminium sur ces tailles de bateaux, sont cousus et protégés par des pochettes pour les mêmes raisons. Vos équipiers d'avant nous remercieront...... |
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Les voiles sur mousquetons comportent toutes une protection plastique pour éviter que l'oxydation de l'oeillet ne gagne le tissu de votre voile par capilarité. Sous chaque oeillet, une double épaisseur dacron pour éviter le glissement. La corde de guindant est intégrée à la voile et non rapportée pour répondre à l'effort horizontal du mousqueton. De cette manière l'oeillet ne peut pas glisser. |
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Tous les nerfs comportent un retour sandow. Il est en effet fréquent de voir un nerf de chute ou de bordure s'emmêler autour d'un hauban. Grâce à ce système, vous ne pourrez plus déchirer vos galons (bande qui protège vos nerfs). Les oeillets d'écoute sont sanglés pour éviter tout glissement. |
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