> > > > All Purpose Port Le Crouesty

Recherche de performance en pure monotypie

All Purpose Port Le Crouesty

Coordonées All Purpose Port du Crouesty

Sylvain Pélissier
Voilerie All Purpose
Espace Atlantica
ZA du Redo
56 640 Arzon
Tél : 02.97.53.45.87
Contact

Lien vers le site All Purpose Le Crouesty

Née en janvier 2004, sur le Port du Crouesty, la voilerie a grandi dans la zone artisanale du Rédo à 500m du Port du Crouesty. Dès sa création, elle rejoint le GIE All Purpose.

Une production sur mesure artisanale

Nos structures proposent des produits uniques, sur mesure pour chacun de nos clients.
 Seule une production artisanale peut proposer cette variété et qualité de fabrication.

Un atelier de 500m2 et une équipe expérimentée à votre service

La fabrication de l'ensemble de nos voiles est faite dans notre atelier du Crouesty. Tous les éléments d’une voilerie moderne sont disponibles pour nous permettre d’aborder tous les projets.

Spécialité monotypie

Naturellement, parce que le port accueille essentiellement des petits bateaux, nous nous sommes orientés vers des petites séries. Au Crouesty, nous travaillons sur les séries monotypes telles que les J 80, les Micro ou encore des plus anciennes comme les Muscadets ou les Guépards.

En monotypie, les bateaux sont identiques. Nous apportons aux voiles de petites modifications, des détails qui seront ensuite testés avec le skipper. Chaque marin a sa façon de naviguer, notre souci est de fabriquer des produits simples et agréables d’utilisation. 

 

 

Sylvain Pélissier

Sylvain Pellissier, vainqueur du National J 80 2013, ne cesse de sillonner les plan d’eau à la recherche de podiums.
" Le fait de naviguer nous mêmes sur ces séries en course nous permet de faire des tests grandeur nature, de valider des choix. Nos modifications sont lentes mais apparemment intéressantes. Lentes parce que nous n’avons droit qu’à un jeu de voile par an ( foc, Grand voile et spi) . Plus généralement, les avantages que l’on arrive à acquérir, en J24,  J80 ou encore en Open, glissent d’une série à l’autre. Il est important d’avoir des coureurs dans une équipe, c’est représentatif. "

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>