Les voileries du GIE All Purpose, un réseau de voileries en France

7 voileries en Atlantique, Manche, Méditerranée

Le 28 novembre 2018

Depuis 2009, les voileries All Purpose sont réunies en un GIE, Groupement d'intérêt économique. L'objectif est de faire rayonner la marque All Purpose dans toute la France et d'échanger en permanence pour être plus performants dans la fabrication et la réparation des voiles.

7 voileries à La Trinité Carnac, Saint-Mandrier, Concarneau, Saint-Malo, Ouistreham, Le Havre, Roscoff-Brest couvrent les côtes françaises

Les voileries du GIE All Purpose restent indépendantes. Le GIE permet de bénéficier des avantages d'une grosse structure tout en gardant le meilleur de l'artisanat.

Mutualiser le savoir-faire et les moyens pour créer une dynamique

Avec l'homogénéité des méthodes de fabrication, la centralisation des achats, et la mutualisation des moyens comme le bureau d'études, les voileries répondent aux besoins des clients les plus exigeants et offrent la meilleure qualité.

Chaque voilerie garde ses particularités et son ADN

Certaines voileries sont tournées vers la voile de compétition comme à La Trinité Carnac, tandis que les voileries du nord sont proches des écoles de voile et de croisière.

Plus de notoriété

Homogénéité des méthodes de fabrication : un réseau de savoir-faire

« J’ai intégré le GIE début 2009 » indique Alain Bonnot, de la voilerie All Purpose basée à Saint-Mandrier et actuel président du GIE. « La philosophie All Purpose m’a tout de suite intéressé, à savoir, fabriquer des voiles de qualité, des produits durables dans de bons tissus. Ma clientèle navigue sur de grandes unités et a besoin de garde-robes solides et performantes conçues par exemple en Trilam, l’une des marques de fabrique du GIE. Et puis, ce groupement permet de mutualiser nos idées, de discuter… C’est un véritable réseau de savoir-faire. » 

Mots clefs associés : GIE Réseau All Purpose   

Partagez cet article

L'Actualité All Purpose