> > > Victoire des voiles All Purpose dans la Duo Atlantique 2012

Le JPK 10.10 Léon remporte la Duo Atlantique 2012

Victoire des voiles All Purpose dans la Duo Atlantique 2012

Publié le 28.06.2012

Succès total tant sur l’eau qu’à terre pour cette course en double et en six étapes entre La Trinité, Belle Ile, Concarneau et Bénodet du 17 au 22 juin. Les 50 bateaux ont couru la Duo Atlantique 2012 dans des conditions variées : de la pétole au début, du médium en milieu de semaine et de la brise les deux derniers jours.

Tout comme les éditions précédentes, la victoire finale s’est joué entre les Sun Fast 3200 et les JPK 10.10.

Victoire du JPK 10.10 Léon

A ce petit jeu, Jean Pierre Kelber et Tanguy Leglatin sur le JPK 10.10 Léon ont impressionné tout le monde. Toujours dans le bons coups, bénéficiant d’une facilité de cap et d’une bonne vitesse, ils ont tissé leur victoire finale grâce à leur régularité ( 2, 2, 10, 1, 7 et 1 ).
Les superlatifs des skippers n’ont pas manqué pour parler du jeu de voiles All Purpose réalisé en Trilam® Twaron / Blach Technora.
A lire sur le site de JPK : la course racontée par Jean-Pierre Kelbert

L'A35 Realax remporte 3 courses en temps réel

Il ne faut pas oublier la bonne prestation de Jean Yves Le Goff et Brice Berthier sur l'A35 Realax qui termine 8ème. Ayant l'un des six  plus gros ratings de la flotte, il lui était difficile de se défendre en temps compensé par rapport aux autres "petits bateaux" qui ont une vitesse similaire dans beaucoup de cas ! Pourtant en remportant 3 victoires d’étapes en réel sur 6, l'équipage de Realax est ravi de s'être confronté aux autres "gros"… Realax est également équipé de voiles All Purpose Trilam® Twaron / Blach Technora.

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>