Class 40

Un fort potentiel de développement

Les Class40 bénéficient des dernières innovations All Purpose : la membrane Trilam® et le TPI ou Trilam® Precontrain Isotrope, le gennaker sans cable anti-torsion...

La vocation de la Class40 : réunir amateurs éclairés et professionnels dans un esprit de convivialité et de partage d'expérience

Après 15 ans d'existence, la Class40 a atteint cet objectif en partie grâce à la rigueur de la jauge qui permet de limiter les budgets et entraîne une certaine homogénéité entre les bateaux.

De nombreuses pistes restent à explorer mais la classe souhaite conserver un juste équilibre entre performance et accessibilité.

Les Class40 participent aux grandes courses au large :

La Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, le Global Ocean Race, la Solidaire du Chocolat, la Rolex Fastnet Race, Les Sables-Horta ..

La présence de la Voilerie All Purpose :

Le travail de recherche et développement réalisé par la voilerie en Mini 650 trouve un nouveau terrain d'application sur les Class40. 

Les Class40 bénéficient des innovations All Purpose : la membrane Trilam® et le TPI ou Trilam® Precontrain Isotrope, le gennaker sans cable anti-torsion...

En 2019, la voilerie a équipé les deux nouveaux bateaux neufs de Jorg Riechers et Ian Lipinsky avec un design de voile spécifique pour ces étraves "scow" à nez rond.

De nombreux anciens ministes sont restés fidèles à All Purpose en changeant de classe :

Thomas Ruyant, Aloys Le Claquin, Tanguy de Lamotte, Stéphane Le Diraison, Pierre-Yves Lautrou, Cécile Poujol, Jorg Riechers, Luke Berry, Ian Lipinsky.

Lire l'article : les Voiles All Purpose en Class40

En savoir plus :

Site de la Class40

Mots clefs associés : Class 40   

Partagez cet article

L'Actualité All Purpose