> > Résultats exceptionnels au Mondial J80 et au National J80 pour les voiles All Purpose

La voilerie All Purpose Crouesty récompensée pour son travail

Résultats exceptionnels au Mondial J80 et au National J80 pour les voiles All Purpose

Le J80 All Purpose skippé par Sylvain Pélissier remporte le National J80 et le J80 Gan'ja de Luc Nadal devient vice-champion du monde au Mondial J80 ! Des Résultats exceptionnels !

National J80 à Cherboug : Vainqueur All Purpose Sylvain Pélissier

Félicitations à Sylvain Pélissier, Cécile Andrieu, Mathieu Fountaine et Gatien Planson, un équipage de jeunes emmené par un ancien du circuit!
Après une première navigation à L'Open J80 à Lorient en octobre (4°place), l'équipage, qui n'avait pas pu participer au Mondial faute de disponibilité, s'est présenté au National J80 avec des voiles peut-être plus fraîches que les autres, mais avec moins d'entraînements.
Une victoire à la première manche, deux places de second et la régularité des résultats ont récompensé l'équipage All Purpose.
 
Les clés du succès :
- une excellente tactique par Cécile Andrieu et Mathieu Fountaine adaptée au plan d'eau cherbourgeois très tordu et au parcours mouillé à proximité de la côte, avec des courants, des couloirs de vent, des rafales qui tombent des falaises, un vent très instable avec des bascules (ce qui a occasionné beaucoup de départs au tas dans la flotte...)
- de bonnes manoeuvres, une remarquable maîtrise du bateau même dans les conditions difficiles 
- des départs corrects, sans prendre trop de risque, une navigation très "propre"
- de la vitesse, de belles remontées, une bonne performance du bateau et des voiles
Au final, un National J80 parfaitement bien géré par Sylvain Pélissier et son équipage dans des conditions sportives et complexes.
Gan'Ja de Luc Nadal décroche la quatrième place.

Mondial J80 : Gan'Ja Luc Nadal second 

Bravo aux vice-champions du Monde : Luc Nadal, Thierry Berger, Gilles Corcaud, Pierre Mousselon!
Avec une égalité de points avec le premier, une victoire de manche, deux places de second, et aucun résultat au delà de la neuvième place, il est dommage que la victoire leur échappe au général sur le nombre de manches remportées. 
C'est une performance d'autant plus remarquable que cet équipage d'amateurs a devancé de nombreux coureurs professionnels. Et pour la première fois depuis longtemps, des Français se retrouvent aux avant-postes dans un Mondial habituellement trusté par les Espagnols.

Le travail de longue haleine de la voilerie All Purpose Crouesty et des coureurs récompensé

Pour la sixième année consécutive, les voiles All Purpose se hissent sur le podium du National J80 et pour la première fois sur la seconde marche du Mondial J80.
Ces excellents résultats récompensent le travail réalisé par la voilerie All Purpose Crouesty, la fidélité des coureurs et les entraînements réguliers au Crouesty entre Sylvain Pélissier et Luc Nadal. Amis - ennemis, tous deux ont engrangé les podiums cette année : c'est un véritable travail d'équipe !
 
Des voiles 100% françaises, dessinées et fabriquées par la voilerie All Purpose Crouesty, une petite structure de 3 personnes dont Sylvain Pélissier. Implication, présence assidue sur les plans d'eau, et résultats sont les points forts de la voilerie spécialisée en monotypie.
 
Voir une vidéo de la première manche du National J80 réalisée par Overlap Production 


NationalJ80_saison2013_episode1_Descente... par overlapprod

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>