> > Victorien Erussard et Fred Moreau remportent la Coupe Nationale Formule 18

Les voiles All Purpose en tête de la Coupe Nationale et du Classic Tour F18

Victorien Erussard et Fred Moreau remportent la Coupe Nationale Formule 18

Publié le 23.05.2012

La Coupe Nationale Formule 18 s'est courue du 17 au 20 mai 2012 à Quiberon dans des conditions météos compliquées. Victorien Erussard et Fred Moreau, Solidaires En Peloton, se sont imposés face à un plateau relevé de 48 bateaux venus de toute l'Europe.

Vainqueurs de la Coupe Nationale F18 et du Classic Tour

Cette victoire permet à Victorien Erussard et Fred Moreau de remporter également le Classic Tour -  classement cumulé de la Coupe Nationale et de l'Eurocat où Victorien et Fred s'étaient classés treizièmes et quatrième équipage français.

« Cette régate aura été compliquée jusqu'au bout, confie Victorien. Nous avons eu tous les types de temps. Le championnat a été long. Nous avons couru douze manches dans de la brise au début, du petit temps et du médium sur la fin de la course. Tout s'est joué dans le dernier bord de la dernière manche... »

Des voiles signées All Purpose et Fred Moreau

Cerise sur le gâteau, c'est avec le nouveau jeu de voile que Fred a développé chez la voilerie All Purpose Lorient que le tandem remporte la Coupe Nationale.

« Une victoire que nous dédions à tous les malades atteints de Sclérose en plaque. Notre prochain objectif est de boucler notre budget pour le Tour de France à la Voile. »

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>