> > > Transat Québec Saint-Malo : c'est parti pour 2897 milles !

Les voiles All Purpose dans la Transat Québec Saint-Malo

Transat Québec Saint-Malo : c'est parti pour 2897 milles !

Issued on23.07.2012

20 Class40 et 5 class OPEN (50 et 60 pieds multi ou monocoque) ont pris le départ de la Transat Quebec Saint-Malo dimanche 22 juillet. Un parcours de 2 897 milles nautiques (5 365 km) semé d'embuches : la descente du fleuve Saint-Laurent sur 400 milles avec 6 passages obligés, la sortie du fleuve où il faudra éviter rondins de bois, baleines et bélougas et enfin la course au large.

Les voiles All Purpose dans la Transat Québec Saint-Malo

All Purpose équipe cinq Class40 à suivre dans la course :

Jack in the Box skippé par Aloys Le Claquin - champion du monde Class40 2011

Mare skippé par Jorg Riechers - vainqueur de la Solidaire du Chocolat et de l'Atlantic Cup 2012
  
IXBlue skippé par Stéphane Le Diraison - vainqueur de la course Les Sables-Horta et du Trophée SNSM 2011 et 2ième de la Solidaire du Chocolat 2012

Latitude Neige – Longitude Mer skippé par Aurelien Ducroz

Campagne de France skippé par Halvard Mabire et Miran Merron - vainqueur de la précédente édition de la Transat Québec Saint-Malo 2008

Avant le départ, Halvard confiait à la voilerie : "Nous partons confiants avec nos voiles en Trilam®, qui ont maintenant quasiment 25.000 milles de course et se portent toujours très bien.
Nous ferons la Normandy Channel Race avec les mêmes voiles...  Pas un seul instant nous n'avons regretté notre choix de vous compter parmi nos fournisseurs et nous sommes bien contents d'avoir contribué (modestement) à démontrer la valeur et la fiabilité du Trilam®.
J'espere qu'au départ du Vendée Globe il y aura quelques bateaux qui auront compris que du bon Trilam® "Made in T'cheu nous" est bien mieux que du "Made in pas d'chez nous"..."

Latitude Neige - Longitude Mer Aurélien Ducroz XDachez.com Campagne de France Halvard Mabire et Miranda Merron

All Purpose leur souhaite bon vent !

Read also

Next >>>
See all news >>>