> > All Purpose dans la Transat Jacques Vabre

4 Class40 et 2 IMOCA60 hissent les voiles All Purpose

All Purpose dans la Transat Jacques Vabre

La voilerie All Purpose s'investit à fond dans cette édition 2015 de la Transat Jacques Vabre. 4 Class 40 et 2 IMOCA 60 hisseront des voiles All Purpose pour cette transat en double de 5400 milles, entre Le Havre et Itajaí au Brésil. Départ dimanche 25 octobre.


IMOCA60, la classe reine de cette Transat Jacques Vabre avec un plateau de stars
 

Dans le cadre de la préparation du Vendée Globe 2016, les skippers solitaires des IMOCA 60 s'adjoignent des talents expérimentés pour cette Transat Jacques Vabre.
  • Initiatives Coeur Tanguy de Lamotte et Samantha Davies

Tanguy de Lamotte est venu à l'IMOCA 60 en 2012, avec un bon bagage acquis en mini 6.50 et en Class40. Après un Vendée Globe (10° en 2012-2013)  et une place de 8° à la Transat Jacques Vabre 2013 sur son ancien bateau, il termine 7° à la Route du Rhum 2014 avec son nouvel IMOCA, l'ancien bateau d'Arnaud de Boissières (2006).
Dans cette Transat, Tanguy s'associe avec Samantha Davies, marin au long cours et aux multiples expéiences, parmi lesquelles plusieurs tours du monde, Vendée Globe, Volvo Race...
Initiatives Coeur embarque des voiles All Purpose élaborées en collaboration avec CLM Trilam®, en vue du Vendée Globe 2016, en particulier un grand gennaker super léger.
Pour en savoir plus : 
Lire l'article sur le site All Purpose : La classe reine des IMOCA 60

  • Le Souffle du Nord Thomas Ruyant et Adrien Hardy
Thomas Ruyant et Adrien Hardy découvrent l'Imoca 60 cette année, déjà bien armés avec un palmarès éloquant en mini 6.50, en class40 et sur le circuit Figaro. 
Ils promettent de ne rien lâcher et de donner le meilleur de leur IMOCA, l'ancien bateau de Kito de Pavant (2007). "Notre monocoque Imoca est un grand Mini 6.50." 

Class40 : près d'un tiers de la flotte a des voiles All Purpose
 

  • Groupe Setin Manuel Cousin et Gérald Quéouron

    Deux gars très motivés et sympathiques réalisent leur rêve sur l'ancien Mach40 de Tanguy de Lamotte, précuseur en son temps : "Partager l’aventure, faire plaisir et se faire plaisir ! "
     
  • Eärendil Catherine Pourre et Antoine Carpentier

    Le tout dernier Mach40 V3 est skippé par Catherine Pourre, amatrice éclairée qui participe à sa deuxième Transat Jacques Vabre consécutive, et par Antoine Carpentier, marin redoutable. Les voiles de portant sont All Purpose.
     
  • Creno Moustache Solidaire Thibault Hector et Morgan Launay

    Deux amateurs malouins en route pour une première course transatlantique.
     
  • SNBSM Espoir Compétition Valentin Lemarchand et Arthur Hubert

    Après une belle Route du Rhum (11° en 2014) Valentin Lemarchand s'associe avec Arthur Hubert : deux jeunes talents qui prennent beaucoup de plaisir : "être au départ est déjà une victoire". 

Bon vent à tous!

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>