> > Magnifiques performances des voiles All Purpose dans la Drheam Cup

Objectif préparation pour la route du Rhum

Magnifiques performances des voiles All Purpose dans la Drheam Cup

En savoir plus :

Site de la Drheam Cup

Site de la Route du Rhum

Site de Thibaut Vauchel-Camus

Site de Sam Davies

SIte de Luke Berry

Lire l'article de Course au large

Des navigateurs qui ont du coeur : 
Sam Davies soutient l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour aider à sauver des enfants malades. Thibaut Vauchel-Camus s'engage pour vaincre la sclérose en plaque. Luke Berry se bat pour la Fondation Victoire, une petite fille polyhandicapée.

La Drheam Cup - Destination Cotentin avec son parcours de 736 milles de La Trinité-sur-Mer à Cherbourg-en-Cotentin en passant par le Fastnet est une épreuve en solitaire qualificative pour la Route du Rhum, Destination Guadeloupe.

Course préparatoire pour la route du Rhum pour les solitaires de la course au large

Ce format de course court mais intense, dans des conditions météo très changeantes, du petit temps aux vents soutenus, a permis aux candidats à la Route du Rhum de s'entraîner et de se mesurer les uns aux autres avant la grande traversée. 

Objectif atteint pour les voiles All Purpose avec de magnifiques performances dans 3 catégories reines:

Thibaut Vauchel-Camus Solidaires en  Peloton: vainqueur en Multi 50

Thibaut Vauchel-Camus signe sa première victoire en solo sur son nouveau Multi 50 doté d'un gennaker et d'un code 0 All Purpose. C'est le premier solitaire à franchir la ligne en 3 jours 19 heures 45 minutes. Thibaut se positionne en "outsider sérieux" pour la Route du Rhum!

Sam Davies Initiatives Coeur: vainqueur en IMOCA 60

Vigilante mais jamais stressée, Sam domine ses concurrents et l'emporte en 3 jours 20 heures 14 minutes. "Je suis super fière, c’est la première course que je gagne en solo en IMOCA, je suis restée en tête quasiment toute la course, j’avais en plus gagné le prologue, je ne peux pas rêver mieux !". La skipper et le voilier entièrement équipé de voiles All Purpose dont le TPI pour les voiles de près sont affutés et prêts pour la Route du Rhum! (en savoir plus sur le TPI ou Trilam® Precontrain Isotrope)

Luke Berry Lamotte Module création: 3° en Class 40

Le tout nouveau Mach 40 version 3 des chantiers JPS "Lamotte Module création" arrive 3° en Class 40, la classe la plus nombreuse avec 28 concurrents.
Dès le 2°jour de la course, dans des conditions musclées, les voiles de portant All Purpose propulsent Lamotte Module création en tête de la course, grâce à une vitesse supérieure à celle de ses concurrents. Luke Berry raconte : "Au portant, d'abord sous grand spi, puis spi médium, c'était sport ! J'attendais cette météo avec impatience car je voulais voir de quoi était capable le bateau. Ça n'a pas manqué ! J'étais en mode sous-marin, ça tapait fort et j'en ai profité pour attaquer."
 
Luke Berry est actuellement en tête du championnat Class 40 2018.

Route du Rhum départ le 4 novembre

L'équipe All Purpose félicite ses coureurs! On ne pouvait pas imaginer meilleure qualification en vue de la Route du Rhum.
Ces résultats sont de bon augure pour la Route du Rhum dont le départ sera donné le 4 novembre à Saint Malo.

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>