> > > Lancement du premier Pogo 3 sous voiles All Purpose

Pogo 3, nouveau mini 6.50 de série

Lancement du premier Pogo 3 sous voiles All Purpose

Le premier Pogo 3, nouvelle série en mini 6.50 par le chantier Pogo Structures, plan Guillaume Verdier, a été mis à l'eau mi septembre. Olivier Taillard, technicien du bureau d'étude du chantier, est le skipper de ce premier Pogo 3 "Alternative Sailing" équipé de voiles All Purpose.

Une garde-robe All Purpose

"Les voiles sont adaptées aux caractéristiques du Pogo 3, plus puissant et plus léger que le Pogo 2" explique Rémi Aubrun qui a livré les voiles et participé aux premiers essais sous voile. Le jeu de voiles a été testé avec succès dans des conditions allant de 8 à 18 noeuds, avec un petit clapot. 
  •  Grand voile 24m²
  • Solent 17 m²
  • Gennaker 38m²
  • Spi léger 74m²
  • Spi medium
  • Spi lourd
  • Voile de cape
  • Tourmentin
Le solent et le gennaker sont en Trilam® Polyester dans le respect de la jauge de la classe mini 6.50.

Un essai réussi par Voiles et Voiliers

"Puissance et glisse. C'est la promesse de ce plan Verdier, raide et léger, construit comme un prototype au prix de la série."
"Ce qui nous a séduits : le jeu de voiles All Purpose sur lequel travaille le chantier et qui sera proposé en standard. Très belles coupes et jauge bien exploitée côté matériaux".
"Servi par des voiles All Purpose très bien dessinées, le Pogo 3 semble avoir une glisse redoutable au portant. " A voir en vidéo...

Une série qui démarre fort

Un deuxième Pogo sortira prochainement avec des voiles All Purpose, skippé par Charly Fernbach, commercial chez Structures Pogo. A ce jour jour, cinq commandes de Pogo 3 ont déjà été enregistrées. 10 bateaux seront livrés avant l'été 2015.

Programme de course des Pogo 3 

La Mini-Barcelona dans un premier temps avec la Mini Transat 2015 en ligne de mire.
 
Le Pogo 3 est nominé pour concourir au Bateau Européen de l’année 2015 dans la catégorie Spécial Yachts. A suivre...
 
Essai Pogo 3 par Voiles et Voiliers
 

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>