> > > Portrait de Rémi Aubrun, co-gérant et compétiteur au grand large & au grand cœur!

Au départ de la Mini Transat sur le Pogo 3 Alternative Sailing Contructions du Belon

Portrait de Rémi Aubrun, co-gérant et compétiteur au grand large & au grand cœur!

En savoir plus :

Suivre Rémi sur Facebook Team Alternative Sailing

Site Alternative Sailing

Site Les Constructions du Belon

Site Mini Transat

Site Classe Mini

Article dans CourseAuLarge.com Rémi Aubrun, du Proto à la Série

Article dans Voiles et Voiliers 

Vidéo Alternative Sailing Constructions du Belon

Son palmarès :

En Mini 6.50 :
17 000 milles en course
18 podiums
7 victoires
1 Mini Transat
En 2017 :
Vainqueur Mini-Golfe
Vainqueur Arcipelago 6,50 avec Nicolas Ferellec
Vainqueur Gran Premio d'Italia avec Nicolas Ferellec

En Class 40 :
2017 : 3° Rolex Fastnet Race
2016 et 2013 : 3° Grand Prix Guyader
2014 : 2° Normandy Channel Race
2012 : 2° Mondial Class 40
2011 : Vainqueur du Mondial Class40

All Purpose, des passionnés à votre service! Zoom sur Rémi Aubrun qui prend le départ de la Mini Transat sur le Pogo 3 Alternative Sailing Constructions du Belon.

Rémi conjugue son travail de responsable du bureau d'étude et co-gérant de la voilerie All Purpose de la Trinité sur Mer-Carnac, et sa passion de la régate et de la course au large. Cette implication, essentielle pour le dessinateur qu'il est, est rendue possible par le soutien de la voilerie et de ses partenaires, Alternative Sailing et Constructions du Belon.

Du mini 6.50 au Class 40 : objectif course au large!

Nombreux sont les coureurs qui ont d'abord fait leurs preuves en mini 6.50 avec l'épreuve reine de la Mini-Transat, puis sont passés au Class 40 en visant l'apogée avec l'IMOCA 60. Tanguy de Lamotte, Thomas Ruyant, Giancarlo Pedote, Jorg Riechers en font partie. Du mini 6.50 au 60 pieds IMOCA, il y a un peu moins de 12 mètres que Rémi Aubrun franchit allègrement en accompagnant les fidèles clients de la voilerie sur ces supports.
Rémi apprécie avant tout le côté sportif de ces montures taillées pour la course au large, en solo ou en équipage. Ainsi, il ne se contente pas de chaperonner ses clients, de dessiner et de construire les meilleures voiles possibles synonymes de performances et de résultats, il navigue régulièrement et participe aux grandes courses, histoire de tester et valider les innovations apportées.

Du Proto à la Série : objectif Mini Transat!

Le 1er octobre, Rémi prend le départ de la Mini Transat 2017 sur le Pogo 3 #868 de la Team Alternative Sailing, Alternative Sailing - Constructions du Belon.
Avec à son actif une mini Transat en 2009 sur le Proto #630 AT Children's Project et plus de 17 000 milles en course sur un mini 6.50, Rémi est un marin expérimenté animé par un esprit combattif de jeune loup et doté d'un tempérament résistant : en 30 épreuves il n'a abandonné qu'une seule fois!
 
Membre du Pôle Compétition de la Trinité-sur-Mer, Rémi a enchaîné toute l'année entraînements, courses, qualification, préparation physique et préparation du bateau : un programme dense mené à bien grâce à ses sponsors Alternative Sailing et Constructions du Belon.

Ses partenaires : Alternative Sailing et Les Constructions du Belon

Alternative Sailing, société de location de bateaux à la Trinité sur Mer, La Rochelle et Le Marin, est partenaire d'All Purpose depuis plusieurs années pour équiper sa flotte de voiliers. Lorsque Mathieu Jones, lui-même multi-champion sur Mach 6.50, a proposé à Rémi de faire la mini Transat sur le Pogo 3 de la Team Alternative Sailing, ce dernier a tout de suite accepté.
Les Constructions du Belon, entreprise spécialisée dans la maison individuelle basée à Lanester, Quimper et Plougoumelen, est également un acteur local de qualité qui apporte son soutien au projet.
 
Passionné et déterminé, Rémi s'engage dans ce projet avec une rage de victoire et des atouts redoutables : son savoir-faire technique et marin allié à sa quête d'innovation et de performance. Il fait figure de favori dans un récent sondage informel auprès des coureurs de la Mini-Transat, grâce à "nombre d'arguments techniques malgré un temps de navigation relativement court sur son Pogo 3".
 
Rémi reste prudent "L'idéal serait de faire un podium mais vu le niveau de la flotte; j'espère terminer dans les 5 premiers". Hâte d'en découdre!
 
En attendant le départ, Rémi se met au service des autres concurrents sur les pontons : vérifie une voile, donne des conseils, fait une dernière livraison...

Rémi, c'est l'esprit Mini 6.50 par excellence : persévérance, passion, solidarité... à soutenir et à suivre sur Facebook!

Vidéo Alternative Sailing Constructions du Belon

A lire également

Suite >>>
Voir toutes les actus >>>