Zoom sur les détails de fabrication de la GV d'un Multi50
Fabrication Grand-voile course Multi 50
La GV d'un Multi 50 est produite sur les mêmes bases que celle d'un Class40, sauf demande spéciale du skipper. En effet, chaque détail peut être modulé en fonction des envies de ce dernier. Nous nous adaptons aux changements de systèmes de lattes, aux pièces customs élaborées par les skippers et à tout ce qui leur facilitera la vie en mer. Tous les voiliers ont aussi leurs spécificités et bien qu'ils appartiennent à une même classe, nous nous devons d'être réactif pour nous adapter à chaque projet.
Point d'écoute4 sangles ont été cousues au point d'écoute pour diffuser les efforts sur 90° de la chute à la bordure. Le nerf de chute spectra a été surgaîné au niveau des taquets pour qu'il ne glisse pas quand il est sous charge. |
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Point de drisse
L’encastrement du point de drisse (20 cm) permet à la grand-voile d’atteindre la tête de mât afin d’exploiter au maximum la surface. |
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Gousset de latteLes goussets de lattes sont intégrés dans la jonction de 2 panneaux. De chaque côté du gousset se trouve une bande dacron ainsi qu'une sangle anti-ragage pour le consolider. Côté guindant, nous avons choisi un boîtier de guindant Antal dans lequel vient se loger le chariot de latte. La taille de celui-ci est fonction de la surface de la GV et de la latte que l'on y incorpore. L'oeillet de ris d'amure est sanglé pour éviter tout glissement. |
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