> > L'équipe

Une équipe de navigants techniciens

L'équipe

L’entreprise emploie aujourd’hui 10 personnes réparties entre les activités de Voilerie et de sellerie. Lire la suite...

La voilerie All Purpose de La Trinité sur mer est dirigée par quatre co-gérants à la fois excellents navigateurs et techniciens. Ils mettent leur expérience de la voile et de la voilerie au service de l'entreprise et de ses clients.

A la tête de la voilerie All Purpose de La Trinité Carnac quatre co-gérants :

  • Brice Berthier : responsable de la voilerie
  • François Lamiot : responsable administratif et sellerie AP à Brech
  • Fred Moreau : Responsable du service commercial et réparation des voiles
  • Rémi Aubrun : responsable du bureau d’étude et gros projets

Une équipe de navigants techniciens au contact du produit

Brice Berthier

15 années de perfectionnement chez Technique Voile, North Sails et Incidences, responsable des ateliers de voilerie des syndicats français engagés dans l’America’s Cup de 1986 à 1992, 16 années à la tête d'All Purpose, confèrent à Brice Berthier un statut de spécialiste qui s'est vu concrétisé par l'excellence des voiles All Purpose et leur palmarès. Brice a également réalisé de nombreuses voiles de multicoques :  Fleury Michon, Elf Aquitaine, Fujifilm, Banque Populaire,  La Trinitaine et Bayer.

François Lamiot

François Lamiot bénéficie quant à lui d'une expérience conséquente de la compétition à travers des courses comme la Solitaire du figaro (2° en 1987, 3° en 1991), l’Admiral's Cup, l'America’s Cup sur Ville de Paris en 1992, le Tour de France à la voile (3 victoires), ou encore les Championnats du RORC.
C'est pourquoi il est en mesure d'adapter au mieux les produits aux exigences du nautisme et de la compétition.

Rémi Aubrun

Rémi Aubrun possède, en plus d'un palmarès de régate (Mini 6.50, Class40, Tour de France, Match Racing, Maxi, 18 pieds australien...), un savoir-faire conséquent : Fabrication des voiles de Il Moro Di Venezia pour l'America's Cup 1992, du Défi Français pour l'édition 1995 ainsi que de nombreux 60 pieds (Loïck Peyron, Isabelle Autissier, Francis Joyon...).

Fred Moreau

Fred Moreau, salarié de la voilerie depuis 2010, est devenu associé et co-gérant en juin 2017. Compétiteur de haut niveau, Fred a été notamment champion de France de Formule 18 et champion du Monde de Dart 18 en 2009. Il a remporté le Tour de France à la voile 2015 sur Diam 24 avec Sprindrift et a remporté plusieurs épreuves avec Sprindrift et Swisscom en D35. En enchainant les naivgations au plus haut niveau, il apporte son expertise en développement des voiles, tout en trouvant le temps de naviguer avec les clients de la voilerie.