Hot Couture dans le nautisme, l'automobile et l'ameublement

AP Sellerie à Brech

AP Sellerie à Brech :

AP Sellerie
ZA de Keriquellan
56 400 Brech
Tél. 02.97.55.83.78
Contact mail

Lien vers le site AP Sellerie

Filiale de la voilerie All Purpose, AP sellerie s'est fait un nom dans le nautisme, l'automobile et l'ameublement. Le sur-mesure, la qualité et la haute couture sont des points essentiels du métier d'AP Sellerie.

AP Sellerie qui emploie actuellement 4 salariés, développe un savoir-faire spécifique aussi bien dans le nautisme, l'automobile et l'ameublement. Avec l'arrivée d'Adrien Bourdin, gérant et associé à 25%, l’activité s'intensifie pour la sellerie bretonne reconnue pour la qualité de ses réalisations sur mesure et sa griffe Hot Couture.

Dans le secteur du nautisme, AP sellerie réalise des produits de qualité, en petite série ou sur-mesure en sélectionnant les meilleurs matériaux

La sellerie d’un voilier ou d’un bateau à moteur, les coussins des grands yachts, les matelas de cabines, les rideaux, les capotes, sont des produits très spécifiques.
Capables de résister à l’eau, les produits conçus et fabriqués par AP Sellerie possèdent une classe qui leur apporte style et élégance.
 
Le savoir-faire d'AP sellerie s’adapte aux tendances et aux nouvelles technologies avec des partenaires tels que Groupama, Sodebo, Catamaran Orange et Team Gitana. La sellerie travaille aussi pour des intérieurs plus classiques, sur des bateaux de série ou prototypes.
 
Des liens de partenariat sont également tissés avec les principaux chantiers : Smartboat, JPK, Rangeboat, Iguana Yachts, Technologie Marine, Alphena, Arcoa et Multiplast.
 
AP Sellerie intérieur de yacht AP Sellerie Intérieur de yacht

L'ameublement design : agencement d'intérieur personnalisé

Pour l’habitat, AP Sellerie met son expérience et son savoir-faire en agencement intérieur de yachts au service de l’ameublement.
 
Utilisant les matériaux les plus nobles, AP Sellerie conçoit et fabrique, pour les particuliers comme pour les entreprises hôtelières, des coussins et banquettes sur mesure, de très haute qualité, dans un style haute couture. 95 % de ses réalisations sont des pièces uniques.
 
 AP Sellerie propose à ses clients un important choix de matières (cuir, skaï, soie...) et de couleurs afin de répondre au mieux à leurs attentes. La société travaille en collaboration avec des menuisiers agenceurs et des designers pour réaliser des meubles très originaux, inspirés de styles des années 50 à nos jours.
 
Répondre aux exigences du nautisme comme la sellerie le fait depuis de nombreuses années suppose de faire preuve d’une grande adaptabilité car réaliser des coupes et des assemblages où rien n’est standard, requiert rigueur et savoir-faire. C’est ce savoir-faire spécifique, développé par des artisans selliers garnisseurs que l'entreprise met à profit pour l’aménagement intérieur et le confort de l’habitat.
Ses réalisations ont aussi pour vocation de se transmettre de génération en génération, dans l’esprit des vieux Voltaire qui ont traversés les siècles pour arriver jusqu’à nous aujourd’hui.
Ils ont confié leur projet à AP Sellerie : Café de L’homme Paris, quartier du Trocadéro; L’Etage, La Trinité-sur-Mer. Et de nombreux particuliers…

La sellerie automobile

Pour répondre à une demande spécifique, AP sellerie, filiale de la voilerie All Purpose a élargi son rayon d’action à la sellerie automobile grâce à l'embauche d’un salarié très spécialisé.
 
« Travailler des matériaux comme le cuir demande un savoir-faire et des moyens techniques particuliers que nous possédons ici à Brech, explique François Lamiot, responsable commercial de la société. Notre petite équipe, qui vient tout juste de s’agrandir, réalise avec beaucoup de soin et d’application de la sellerie sur-mesure à destination des automobiles de collection, haut de gamme ou récentes. C’est une activité à la fois exigeante et plaisante car les matériaux que nous utilisons sont de qualité et le travail est précis et minutieux. »
 
AP Sellerie accorde un soin tout particulier au montage et démontage des pièces et plus généralement aux finitions. La technique est un peu similaire à celle employée pour la sellerie nautique à ceci près que les matériaux peuvent être différents. La qualité des mousses est renforcée afin d’obtenir une assise plus ferme pour les sièges des voitures et le choix est plus exigeant sur la résistance à l’usure. Dans le souci de fournir des produits "sur-mesure", All Purpose Sellerie dispose d’un large choix de matières, textures et coloris dans des matériaux résistants et adaptés.
L’entreprise vise avant tout une clientèle Bretonne dans le domaine de l’automobile. « La plupart des véhicules de collection ont besoin d’un service proche de chez eux. Nous sommes là pour répondre à cette demande car la région compte bon nombre de collectionneurs et d’amateurs de belles voitures.»
 
 
Intérieur d'automobile AP Sellerie : Panhard   Intérieure d'automobile AP Sellerie