All Purpose Saint Malo dans le Télégramme

All Purpose Saint Malo a du vent dans les voiles

Le 01 avril 2019

La voilerie Adonnante a changé de nom en intégrant un groupement d’intérêt économique le GIE All Purpose. Installée zone des Mottais, à Saint-Malo, la société emploie deux salariés et s’est lancée dans la fabrication de toiles de terrasse sur mesure.

Extraits du Télégramme avril 2019


« Nous avons le plus grand plancher de Saint-Malo » , annonce d’emblée Eric Hervé, cogérant de la voilerie All Purpose, à Saint-Malo, avec Simon Trémulot.
Une superficie de 220 m² qui permet à l’entreprise de réaliser toutes sortes de voiles, y compris les plus grandes. Parmi ses réalisations, la grand-voile du skipper malouin Nils Boyer pour la dernière Route du Rhum. « Elle faisait plus de 104 m². Nous avons réussi à la faire sans pousser les murs » , sourit Eric Hervé.

Anciennement l’Adonnante

L’entreprise est née en 2004, sous l’impulsion de Vincent Quesnel, rejoint par la suite par Arnaud Renoult. L’activité a démarré à Saint-Méloir-des-Ondes, à côté de Saint-Malo. La société a déménagé à son emplacement actuel, zone des Mottais, en 2010, à côté d’Interdist et de la sellerie nautique Décorabord.
Eric Hervé, originaire de Saint-Cast (Côtes-d’Armor), et Simon Trémulot, de Lannion (Côtes-d’Armor), ont racheté la voilerie en juillet 2015. « Nous avons toujours baigné dans le monde de la voile. J’ai appris le métier durant un an, à la voilerie Adonnante. Quand les anciens gérants ont arrêté, ils m’ont proposé de reprendre derrière e ux » , précise Eric.

Des plaisanciers et des régatiers

All Purpose – qui réalise un chiffre d’affaires de 350 000 € – emploie deux salariés. Sa clientèle est composée de 70 % de plaisanciers et de 30 % de régatiers.
Des restaurateurs et des particuliers font également appel à ses services pour la réalisation de toiles de terrasse ou de stores.
Jeux de voile pour la Route du Rhum

« Nous avons réalisé deux jeux de voile complets pour la Route du Rhum, pour Nils Boyer et François Corre. Elles ont bien tenu. Les retours des skippers sont positifs. »

Mots clefs associés : GIE Réseau All Purpose   

Partagez cet article

L'Actualité All Purpose