Mini 650

Beaucoup de recherche et développement dans le domaine des voiles

All Purpose est très impliqué dans la classe Mini 650 depuis 17 ans grâce à une relation de confiance avec les coureurs. La jauge de classe Mini 650 autorise de nombreux travaux de recherche et développement dans le domaine des matériaux et des configurations de voiles.
La voilerie All Purpose innove en Mini 650.

6,50 mètres à peine, surtoilé, ludique et puissant, le mini 650 séduit par le dynamisme de sa classe:  de grands rendez-vous tout au long de l'année et la mini-transat en solitaire tous les 2 ans. Le mini 650 est une filière de formation pour la course au large : de nombreux coureurs font leurs armes en mini 6,50 avant de se lancer dans la Course au large sur Figaro, en Class 40 ou en 60 Pieds IMOCA.

Un laboratoire d'innovations en architecture et en voilerie

Grâce à une jauge ouverte, les voiles bénéficient de nombreux travaux de recherche et développement dans les domaines des matériaux et des formes de voile.

Les atouts d'All Purpose en Mini 650 : innovation, implication et relation de confiance avec les coureurs

Avec deux Transats et de nombreuses courses en Mini 650 à son actif, Rémi Aubrun est un habitué des pontons. Il aime mettre en pratique les innovations sur lesquelles travaille le bureau d'étude All Purpose.

Pour All Purpose, le Mini 650 est un support indispensable à son développement. Depuis 17 ans, la Voilerie s'applique à entretenir des relations étroites avec les coureurs de cette classe car ils aiment expérimenter des solutions innovantes voire parfois risquées en terme de performance.

Grace à eux, All Purpose a mis au point le spi à ris, fabriqué les membranes les plus légères, travaillé sur des solutions de voiles à usages multiples, testé des formes et des triangulations osées. La voilerie All Purpose innove encore avec le gennaker sans câble, la voile épaisse, les voiles pour "scow" et les voiles pour foiler...

Ce travail sur ce merveilleux support bénéficie à d'autres classes comme le Class40 et l'IRC .

De jeunes coureurs font appel à All Purpose en début de carrière et restent fidèle à la voilerie lorsqu'ils changent de classe.

Leurs résultats confirment nos choix !

Lire l'article : les voiles All Purpose dans la Mini Transat 2019

Les résultats des voiles All Purpose en mini 650:

  • Transat 2017 :
    Proto : 2
    Série : 1, 2, 3, 4
  • Transat 2015 :
    Proto : 1, 2, 5
    Série : 3, 4, 5 (6 bateaux dans le top 10)
  • Transat 2013 :
    Proto : 2, 4
    Série : 2, 3, 4 (9 bateaux dans le top 10!)
  • Transat 2011 :
    Proto : 2, 3 et 4
    Série : 1, 3 et 4
  • Transat 2009 :
    Proto : 1, 2 et 4
    Série : 2, 3 et 4
Mots clefs associés : Mini 650   

Partagez cet article

L'Actualité All Purpose