La voilerie Adonnante devient All Purpose Saint Malo

Activités voilerie et gréement pour All Purpose à Saint Malo

Le 28 février 2019

La voilerie Adonnante à Saint-Malo change officiellement de nom afin de devenir All Purpose Saint-Malo. Cette entreprise malouine produit et répare des voiles depuis 15 ans à destination d’un large public passionné et s’est lancée il y a peu dans la fabrication de gréement.

La voilerie malouine fait partie du GIE All Purpose depuis 2016

Eric Hervé et Simon Tremulot ont repris la voilerie Adonnante, une institution à Saint-Malo, il y a 3 ans. « Nous avons tout de suite décidé de nous rapprocher du groupement d’intérêt économique All Purpose qui compte 7 voileries en France » explique Eric Hervé. « L’idée était de gagner en image de marque et surtout de progresser dans le dessin des voiles que nous proposons notamment avec l’appui du bureau d’étude All Purpose à Carnac. Ce travail d’équipe nous permet de proposer un produit de qualité. Nous concevons et réparons des voiles pour des amateurs et régatiers qui naviguent à partir de ports situés sur la côte d’émeraude. Nous évoluons sur un large bassin géographique propice à la pratique du bateau. »

Des voiles pour la plaisance, la régate et la course au large

Eric Hervé, Simon Tremulot et leurs 2 salariés conçoit également des voiles de compétition sur le plancher de 250m². « Nous avons armé 3 voiliers sur la Route du Rhum, Bob Escoffier,  Nils Boyer et François Corre. Les retours sont très positifs. Nous collaborons aussi avec le chantier naval Fil Marine à Saint-Cast, revendeur des voiliers de marque RM, Delher et Hanse pour lesquels nous fabriquons les voiles. »

Activités gréement et toiles de terrasse

De plus, All Purpose Saint-Malo fabrique maintenant ses câbles et développe une activité de gréement qui a nécessité une embauche. «Cette activité permet de mieux maîtriser notre savoir-faire. Nous avons investi dans une presse à sertir afin de répondre à la demande du client. C’est complémentaire de notre métier de maître-voilier » indique Simon. Enfin, la structure fabrique des toiles de terrasse sur mesure. « Nous nous adressons ici aux particuliers, aux bars, aux restaurants en proposant des toiles, des services à la carte avec leurs accastillages livrées clé en main »

Mots clefs associés : GIE Réseau All Purpose   

Partagez cet article

L'Actualité All Purpose