Des voiles All Purpose pour les Maxi 650 d'IDB Marine

Innovations et performances en Mini 650 série en vue de la Mini Transat 2021

31 July 2020

Le Chantier IDB Marine, constructeur du Maxi 6.50 sur plan David Raison, voilier de série conçu pour la Mini Transat, et All Purpose s’associent.

Maxi 650 le premier Mini 650 de série à bout rond "scow" par IDB Marine, plan David Raison

L'architecte naval et navigateur David Raison a déjà dessiné 2 prototypes scow marquants de la classe Mini : le Magnum 747 et le Maximum 865. Le nouveau Maxi 650 fabriqué par le chantier IDB Marine, homologué en bateau de série séduit les coureurs par sa carène volumineuse, sa puissance et son confort. La promesse du Maxi 650 est d'offrir "plus de fun, plus de performances".

InnovationS et performances : des voiles All Purpose pour le nouveau Maxi 650, à bout rond "scow"

Toujours à la pointe de l’innovation dans la construction des voiles des Mini 650, la voilerie All Purpose a acquis une solide expérience en voiles pour Mini 650 "scow" depuis les premiers protos dessinés par David Raison.

Désormais, le Maxi 6.50 sera proposé avec des voiles développées par All Purpose.

Collaboration entre IDB Marine et All Purpose

Le chantier IDB Marine collabore déjà depuis de nombreuses année avec All Purpose Concarneau pour l'accastillage et les gréements courants.

« Stéphane Hebert de la voilerie All Purpose à Concarneau nous a proposé une nouvelle collaboration avec All Purpose sur les voiles » déclare Denis Bourbigot d’IDB Marine.

« Il nous semblait intéressant de proposer aux futurs propriétaires de Maxi 6.50 un jeu de voiles spécifiquement étudié pour ce voilier par All Purpose, voilerie très présente sur le circuit des Mini 6.50. Les voiles sont le moteur des voiliers et c’est un plus de proposer des produits bien adaptés à notre clientèle avec évidemment des tarifs préférentiels pour ceux qui prennent le package complet. »

Les coureurs All Purpose en Maxi 650

« Quatre coureurs évoluant en Maxi 6.50 ont déjà choisi All Purpose » enchaîne Fred Moreau, responsable commercial de la voilerie All Purpose à Carnac. « Nous sommes ravis de cette coopération avec IDB Marine. Nous avons travaillé ensemble sur une offre complète et nous réfléchissons actuellement à produire un guide de réglages aux marins qui auront choisi d’évoluer à bord d'un Maxi 6.50 équipé All Purpose. »

  • Jean Marre Maxi 650 “Anacoluthe” 991 a battu le record de la qualification en solo : 1000 milles parcourues en 4 jours et 22 heures!
    Jean Marre a profité d’une fenêtre météo idéale et musclée en descendant le temps de parcours sous les 5 jours, soit une moyenne de 8,5 noeuds.

  • Hugo Dhallenne Maxi 650 "Jade” 979

  • Luca Del Zozo Maxi 650 “Monas” 998

  • Anne-Claire Le Berre sur le Maxi 650 de Davy Beaudard “Nautymor” 1005
    Double championne de France de match racing, Anne-Claire Le Berre est également ingénieur naval et responsable du bureau d'études de l'IMOCA60 Initiatives Coeur de Samantha Davies.
    Grâce à son expérience de navigatrice de haut niveau et à son bagage technique, Anne-Claire dispose d'outils et de savoir-faire qui permettront de créer un guide de réglage en collaboration avec All Purpose et IDB Marine. Ce guide de réglage permettra aux ministes de gagner du temps sur l'optimisation de leur Maxi 650.

Une fois encore, la voilerie All Purpose prouve sa forte implication en Classe Mini afin d'être au plus proche des coureurs et des acteurs avec un objectif : la Mini Transat 2021!

Associated keywords : Mini 650   

Partagez cet article

All Purpose news